S0555
Surjet 2 fils, 3 fils, 4 fils, le picot, roulotté et Flatlock !!!
Points de surjet, point de picot, point roulotté et flatlock
Capacité 4/3/2 fils
1300 points par minute
Accès complet aux boucleurs d’enfilage
Entraînement différentiel
Pression du pied de biche réglable
Système d’enfilage simplifié
Largeur et longueur de point réglables
Largeur de coupe ajustable
Pied avec guide de couture intégré
Compartiment d’accessoires intégré
Le point de surjet 4 fils : c’est le point principal de la surjeteuse. Il permet d’assembler les tissus, tout en surfilant les bords de l’ouvrage.
Le point de surjet 3 fils : ce point sert à surfiler une pièce de tissu, sans l’assembler à une autre (sauf pour certains tissus très souples). C’est utile si vous assemblez votre tissu ensuite à la machine à coudre. Ce point utilise les deux boucleurs ainsi qu’une des deux aiguilles. L’aiguille droite pour un point fin, la gauche pour un point plus large.
Le point picot : c’est un point décoratif à la surjeteuse qui effectue sur tous types de tissus. Le bord du tissu est légèrement rabattu comme pour le roulotté mais les points sont légèrement plus espacés. Ce point se fait avec deux ou 3 fils.
Le point roulotté : c’est un point décoratif à la surjeteuse qui effectue un ourlet étroit sur les tissus fins ou qui s’effilochent. La machine fait tout en un passage ! Contrairement à un ourlet classique, il n’est pas nécessaire de plier et repasser son tissu avec de le coudre, la surjeteuse s’en charge ! Ce point se fait avec deux ou 3 fils.
Le Flatlock : c’est un point d’assemblage décoratif. Le but est de réaliser une couture plate, qui apparait clairement sur le tissu. Le point se réalise avec 2 ou 3 fils, dans un ou deux boucleurs + une aiguille. Le flatlock se coud comme un surjet, puis la couture est entre-ouverte doucement pour laisser apparaitre les fils.